Rien sur Darwin... exposition au Gymnase

samedi 7 novembre 2009

Annonce de Jérémy Querenet

Bonjour,

En 2009, nous célébrons à la fois le bicentenaire de la naissance de Charles Darwin et les 150 ans de la publication de son ouvrage essentiel : L’origine des espèces.

L’occasion de ne rien dire sur Darwin avec un cycle de conférences, une soirée ciné-concert et une exposition originale conçue par l’université de Franche-Comté.

Rien sur Darwin donc, mais beaucoup sur sa théorie de l’évolution  . Une théorie qui est abordée à travers 10 questions : Est-ce que l’Homme descend du singe ? Est-ce que notre espèce est la plus évoluée ? Qu’est-ce qu’une espèce ? Est-ce que les religions et la théorie de l’évolution   peuvent cohabiter ?...

10 questions auxquelles répondent des spécialistes de différentes disciplines, des chercheurs bisontins, parisiens, dijonnais ou strasbourgeois, mais aussi des conservateurs de musée, un prêtre...
10 questions avec donc plus de 15 points de vue variés et parfois contradictoires à découvrir sous forme audio ou vidéo.
10 questions avec aussi une dizaine d’œuvres d’art contemporaines (du FRAC de Franche-Comté) qui rentrent en résonnance avec cette thématique qui interroge le vivant et la place de l’homme.

Rien sur Darwin, la théorie de l’évolution : paroles de scientifiques et œuvres contemporaines : est à découvrir gratuitement du 17 novembre au 23 décembre 2009 au Gymnase de l’IUFM, Fort Griffon

PJ : dossier complet pour tout savoir sur l’exposition mais aussi le cycle de conférences et la soirée Ciné-concert

Bien cordialement.

Jérémy Querenet
Culture Scientifique et Technique
Université de Franche-Comté
03 81 66 20 99
06 88 33 33 47

PDF - 241 ko
Rien sur Darwin

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2447 / 723492

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Actualités 2009   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0